Nous sommes arrivé trop tard vendredi soir pour le contrôle technique. Nous passons la nuit sur le bord de la route et le samedi matin 7h30 attendons devant le local du contrôle. L’organisation est en retard, le contrôle débute pas avant 8h00.C’est la course avant l’heure (contrôle administratif , technique pour les motos , pose de la vignette d’accès au parc pilotes sur les véhicules).Ensuite direction le parc pilote ou nous arrivons à 8h45 pour un départ de la course à 9h00.Nos 2 pilotes ce fonds appeler avec 3 autres retardataires au micro pour ce présenter au pré-parc et briefing. Pas d’échauffement et reconnaissance possible. Nous mettons en place vite fait la zone de ravitaillement et le départ et donné.
Durant la première 1/2 heure de course Paul roule très bien , mais peux de temps après le premier ravitaillement , la moto fait énormément de bruit. Arrêt au stand, et là le constat est fait. Casse moteur et abandon.
Pour Yohann , la première 1/2 heure de course et difficile , il n’arrive pas à entrer dans le rythme et perd des places à chaque tours. Au premier ravitaillement il est 31 ème. Une fois sorti des stands , il se reprend est remontes des places . Au 2ème ravitaillement il ne perd pas de places et continue ça remonté pour finir 21 ème du scratch et 19 des minimes.
Classement provisoire du championnat de France :
Scratch : Yohann 16 et Paul 29 puis dans leur catégorie Minime : Yohann 13 et Paul 24.